Droits d'auteur⋅e et de reproduction

L’auteur·e conserve la propriété intellectuelle et ses droits d’auteur·e sur le contenu original de son article. L’auteur·e garde également les droits d’utilisation de son article pour ses travaux. En contrepartie de la publication dans la revue Cygne noir, l’auteur·e cède une licence exclusive de première publication et donne également droit à la revue de reproduire et de diffuser l’article, regroupé avec d’autres articles ou individuellement, sur tous médias connus ou à venir en sa propriété.

L’auteur·e est seul·e responsable de l’originalité de l’article : aucune partie significative de l’article ne doit avoir été publiée sous forme d’article ou de chapitre auparavant. Lors de la citation ou de la reproduction d’extraits d’un article du Cygne noir, il est nécessaire de préciser la référence bibliographique de première publication présente au bas de la page liminaire de l’article en question. Les reproductions intégrales sont autorisées moyennant une permission explicite du Cygne noir.

Le Cygne noir souscrit à la licence sur la propriété intellectuelle Creative Commons CC BY-NC-DN 2.5 Canada reconnue par le droit canadien : attribution de la propriété intellectuelle à l’auteur·e de l’article ainsi qu’au Cygne noir, revue d’exploration sémiotique (diffuseur original) — aucune utilisation commerciale autorisée — aucune modification ou dérivation permise sans l’autorisation préalable de la direction du Cygne noir.

Le Cygne noir souscrit à la licence sur la propriété intellectuelle Creative Commons CC BY-NC-ND 2.5 Canada reconnue par le droit canadien : attribution de la propriété intellectuelle à l'auteur de l'article ainsi qu'au Cygne noir, revue d'exploration sémiotique (diffuseur original) — aucune utilisation commerciale autorisée — aucune modification ou dérivation permise sans l'autorisation préalable de la direction du Cygne noirLa reproduction des logos ou de tout trait de l'identité visuelle du Cygne noir est également encadrée par cette réglementation et doit être préalablement autorisée par la direction de la revue.

 

Licence Creative Commons
Le contenu publié par le Cygne noir, revue d'exploration sémiotique et diffusé via le domaine http://www.revuecygnenoir.org est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.5 Canada.